Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » Sneakers » Nike

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message: AF1 BESPOKE / Mon expérience. (Part 7...)
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:00 
Modérateur "Ou pas"

Salut à tous,

J'avais envie de vous faire partager l'expérience que j'ai pu avoir il y a maintenant 1 mois.

Avant tout, quelques précisions. Le programme Nike ID BeSpoke est une exclusivité de la boutique Nike Sportswear @ Mercer St. C'est sur rdv uniquement, et la base est pour l'instant unique, à savoir une AF1 Low.
Pour vous rendre compte du Studio, en voici une image officielle.
Image

Profitant d'être à NY pour passer voir notre champion, l'idée de réaliser ma paire était plus qu'évidente...
Rendez-vous pris par mon pote pour le dimanche 10 mai, 17h... Avec S3b, on arrive en avance, histoire de voir un peu à quoi ressemble ce Nike Sportswear & de s'annoncer (sait-on jamais...). Là, le vendeur nous dit de ne pas s'inquiéter, de faire un tour, et donc d'être là pour 17h.
16h57, c'est le début de la pression, le moment tant attendu étant là. :D
On nous amène au Studio. Pour y accéder, tu traverses tout le mag, et le vendeur fait coulisser une vitre floutée blanche. On patiente sur le canapé.
C'est là qu'Iz manager & designer du programme arrive. Super agréable, on commence par discuter un peu. Très sincèrement, je pense que l'on pouvait percevoir ma tension, j'avais chaud ! :lol:

Le studio est vraiment magnifique, et les matières suspendues, tout commes les bobines ou les semelles. Ca fait vraiment kiffer de se retrouver là, sincèrement.
Image

On part s'asseoir à une table où sont exposés des échantillons des matières utilisables... IMPRESSIONNANT de se retrouver devant tout çà. Tu vois tout de suite, de ce que tu t'imaginais faire, ce qui possible & ce qui ne l'est pas. Mais le truc super dur, c'est que tu vois aussi apparaitre des matières auxquelles tu n'avais pas penser... :shock:
Image
Image

Quelques clichés des matières. C'est la folie... Suede, nubuck, cuir baseball, Safari & Elephant prints, 3M de couleur (le bleu est ouf), patent, croc skin, canvas, etc...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Iz me demande de me présenter, et aussi de lui dire quelles sont les paires qui m'inspirent & me font kiffer. On se met à discuter des produits co.jp comme la Linen Atmosphere ou la Atmos. Le truc, c'est que notre compère a la culture qui va avec, et çà, ça fait super plaiz'. Il voit tout de suite les paires dont on parle. Je me souviens qu'à ce moment, on le voit se lever & aller à un tiroir. Avec S3b, on se regarde. On s'est dit : "Putain il va pas nous les sortir quand même ???"
Eeeeeeeeeeeeeeeeet non ! :lol: Mais il nous sort pas mal de paires de samples réalises pour nous rendre compte de l'étendu du programme. C'est impressionnant de voir certaines paires. Par exemple, la rose est en fait habillée d'un Full 3M rose. Ouf ! 8)
Image
Image

A la suite de çà, j'essaie de rester sur l'une des idées que j'avais en tête, le tout étant de choisir les nuances & teintes. C'est en fait beaucoup plus dur qu'il n'y parait, surtout que Bespoke n'a pas son programme informatique... Tout se fait à la main !!! :shock:
D'ailleurs, un matière est apparue dans mon combo, qui n'était vraiment pas prévue, à savoir un 3M rouge. J'ai aussi changé le neon orange pour un nubuck purple. J'avoue j'ai pas résisté !!! :D
Image

A la main justement, au fur & à mesure que l'on avance, Iz se met à dessiner la paire en question, dessin qu'il me remettra plus tard. Très sincèrement, c'est vraiment LE goodie que j'ai kiffé !!! :D
Image

2h après, on passe sur Mac pour un petit photoshop, histoire de se donner une idée et aussi choisir le lace Jewel & son inscription. Ce sera gunmetal / Black Chrome pour moi. Pas de gold ou silver, trop "courant"... :lol:

Arrive alors, Will, qui vient chercher sa paire...
Un full Suede Burgundy avec du denim & du croc skin sur l'arrière. La paire, une fois en main, est juste dingo, les matériaux rendant la paire vraiment unique. 8)

A noter qu'il y avait aussi une paire créee pour le Dunk Exchange, sur l'inspiration d'une SB Supreme Low White. Pas de photos pour éviter les fuites. :o

Enfin, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut payer... 820$, avec le taux du $, et quand on voit la qualité de service & l'accueil reçu, je ne regrette rien de ce que j'ai fait. J'espère revivre cette expérience, et j'invite tout le monde qui en a la possibillité de faire sa paire. Je ressors personnellement enrichi de tout ce que j'ai pu vivre là-bas.

N'hésitez pas à nous faire vivre votre expérience, si vous en avez l'occasion. J'espère que mon p'tit report vous fera plaisir, ça me tenait à coeur de vous le faire partager. Les photos sont loin d'être excellentes, mais ça donne un côté plus... humain... Ou pas. :wink:
Peeeeeeeeeeeeeeeeace.

JB.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:06 
Rookie

B.O.O.M...

ça fait mal, ça fait envie, ça fait baver, ça grille la rétine...

bravo & merci de faire partager 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:10 
Administrateur

moi j'ai même pas lu encore car le titre du topic fait trop mauvais tube RNB... tu l'as fait en anglais pour nous impressionner, avoue ?! :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:14 
Administrateur

ça donne trop envie, je déconseille aux gens de lire et de regarder attentivement les matériaux :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:15 
Rookie

superbe choix JB

nayabinghi le sneaker addict juste apres
Citer:
Pourquoi je ne peux pas en avoir plusieurs c'est çà??? J'en achète des sneakers comme tu achètes des frites

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:16 
Modérateur "Ou pas"

8) J'suis trop un lover A.Charlo... Brian McKnight inside... 8)
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:18 
Sophomore

Bien vu le report JB ! Terrible le sketch, choix de matières de MA-LA-DE, studio de beau-gosse ; rien à redire !

Ça vaut ses 800 billets... pour les NUTZZZ d'A.F.1 ! 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:22 
Tang Bros

Pire que l'autre topic mon pote! 8) Un seul mot : Chanmé

Sujet du message: JB AF1
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:24 
MVP

Merci JB pour ce reportage !

Je suis impatient de voir le résultat...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 00:28 
MVP

:shock: :shock:

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivant
Aller vers la page:

Index du forum » Sneakers » Nike