Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » Général » General Discussion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic officiel NBA season 2011/2012
MessagePublié: 12 Juil 2012, 17:30 
Mr Perfect Laces

autant pour wam :)

MessagePublié: 12 Juil 2012, 18:57 
MVP

par contre nash qui va chez les lakers apparement ca pose de problème à personne...

MessagePublié: 13 Juil 2012, 02:28 
Sneakers.fr Toubib

bah demande aux fans de PHX !

Après pour polémiquer , même si je m'en fous , le mec a toujours été fidèle à son club , le club qui l'a drafté , qui l'a échangé , qui l'a repris ... il a jamais dit qu'il voulait partir , il a jamais joué avec ... il a jamais gagné de titre , a même pas joué une finale malgrè 2 titres de MVP (le seul dans l'histoire de la NBA) , et concrètement il s'est fait tradé vers l'équipe la plus proche lui permettant de rester en contact avec ses kids ...

Ray Ray il y a encore quelques mois il disait qu'il finirait sa carrière à Boston s'il pouvait , que c'était une bonne ville pour ses kids ... il finit sa carrière en mercenaire , en ayant fait oublié à tout le monde qu'il n'avait pas réussi à devenir un franchise player malgré son énorme potentiel , que ce soit à MIL ou à SEA ...

Dans 3 ans PHX retire le maillot de Nash , Boston , celui de PP et KG ...

Sam
:D

www.lettertobilliejean.wordpress.com

MessagePublié: 13 Juil 2012, 15:31 
MVP

si Ray n'etait pas FP avec milwaukee et Seattle alors pierce et garnett n etaient pas FP avec boston et miny
si tu regardes garnett avant boston c est 1 seule fois qu il passe le 1er tour, pierce ca doit etre 2 fois
allen a fait 1 finale de conf et 1 2nd tour soit mieux que les 2 autres et allen avait des meilleurs stats que pierce.

MessagePublié: 14 Juil 2012, 18:59 
Sneakers.fr Toubib

Franchise player , c'est un peu plus que les stats ... Ray Allen jouait avec Glen Robinson , peu emblématique mais gros scoreur et figure de la franchise depuis sa sélection en 1er choix de la draft , mais aussi avec Sam Cassell , joueur de seconde zone initialement qui a rapidement imposé ses capacités de commandement sur le terrain avec des hall of famers à Houston ... Lors de leur run jusqu'aux finales de conf' , Ray Allen finira en effet meilleur scoreur en playoffs mais Sam Cassell s'impose comme capitaine de la team , tandis que Ervin Johnson joue le rôle de mentor . En parallèle Robinson reste toujours l'option offensive numéro 1 , Scott williams et Jason Caffey ont leur bagues , et Tim Thomas reste ingérable ... bref Ray Ray est loin de porter sa team sur ses jeunes épaules encore .

De son côté , depuis sa sélection Paul Pierce s'est vu de suite vu filer les clés de la bagnole par l'organisation des C's , en duo avec Walker , mais Walker a fini par être viré et lorsque KG et Ray Ray sont arrivés , c'est lui qui a fini MVP de la finale gagnée contre le Lake Show , alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il soit en difficulté en accueillant deux joueurs aussi bons dans "SA" team . Il a assuré le rôle de cohésion .

KG , quant à lui , il est arrivé bien plus jeune que les deux premiers , a du confirmer , puis a du supporter le melon de Marbury ....pour finalement allé en finale de conf' avec une team qui ressemblait pas mal aux Bucks de 2001 ... avec Ervin Johnson (qui est resté plus d'années actif sur un terrain pour coacher que jouer) et le bon vieux Sam Cassell ( membre des C's en 2008 ) . Je pense que KG est resté longtemps un kid , mais bon il joue à un poste ou il est difficile de diriger sa team . Son caractère , son potentiel marketing (sneakers ou jersey) et ses stats font quand même de lui un franchise player . Il est ce genre de joueur à partir duquel un GM ou un proprio construit une team ...

PP c'est la fidélité absolue à une équipe et une ville ... KG a tout donné pour Minny jusqu'à s'apercevoir au bout de dix ans qu'il allait devenir le Malone du Minnesota , hall of famer , sans titres (ce qui est devenu une véritable phobie pour tout all-star) .... Ray Ray depuis le début de sa carrière c'est une bataille pour devenir la figure d'une franchise , puis une bataille pour gagner des titres et pas finir oublié comme pas mal de poste 2 de l'air Jordan et post-Jordan . Il a poussé la porte pour se barrer de Milwaukee , de Seattle et maintenant de Boston ... à chaque fois ça s'est passé en mauvais terme ....

Ray Ray c'est un super joueur avec le plus beau shoot ever et une éthique de travail irréprochable . Ray Ray c'est pas non plus Mr Nice Guy : c'est pas moins un connard que pas mal de joueurs NBA , sur qui on crache tout le temps ... Refuser de continuer l'aventure des C's , même s'ils vieillissent , parce qu'il a failli se faire échanger , c'est discutable , surtout quand le GM reconduit KG 3 ans et veut te donner plus de pognon que MIA pour rester ...

all this IMHO biensûr :wink:

Sam
:wink:

MessagePublié: 16 Juil 2012, 11:08 
MVP

ce que tu dis c est vrai c est sur mais j ajouterais quelques nuances.
deja pour moi le seul vrai patron avant la creation de ce big 3 c est KG, toujours à 100% quelque soit le match et toujours à faire le truc (meme crasseux) pour gagner.
apres pour paul pierce il a un peu le beau role dans cette affaire, faut pas oublier qu'avant le big 3 ya pas grand monde à boston qui croyait encore en lui, et lui aussi avait demandé soit des renforts soit un trade. il a eu la chance que ray et kg viennent dans son equipe et que les 2 soient assez matures et obnubilés par le titre pour dire c est l equipe de pierce et eviter les gueguerres d ego. en vrai le patron mentalement, celui qui ramene cette rage de la gagne c est KG tout le monde le sait.
donc pour moi pierce s en sort plutot bien, il va finir sa carriere avec les Cs, aura son maillot retiré et tout le monde aura oublié qu'à un moment c etait super compliqué.

Pour ray c est plus compliqué deja son jeu fait que c est dur de construire une equipe autour de lui. les shooteurs purs il en faut pour gagner mais ca peut pas etre ton meilleur joueur. un mec comme reggie miller en est l exemple parfait.
apres je pense qu'aujourd'hui il est moins fort que PP et KG, PP est un peu plus jeune, et KG a un poste ou tu peux durer plus longtemps.
ton argument sur l ego il est vrai, a mon avis ca pese enormement dans sa decision, les embrouilles avec Rondo + le fait qu on a voulu le foutre sur le banc derriere bradley un inconnu qui n est meme pas vraiment bon, ajoute à ca qu on a voulu lui expliquer comment gerer sa preparation d avant match et que comme par hasard quand il reprend sa routine il revient a son vrai niveau. On a aussi pas mal critiqué son niveau recement alors que PP a été degueu tous les PO et personne n en parle, en debut de saison ray etait aussi le seul pret alors que KG et PP ont galéré grave pour arriver à un niveau de jeu acceptable.
Pour moi ya pas que les coups bas de Ainge, mais ca compte aussi, les rumeurs, plus dire clairement qu il pourra peter la team du jour au lendemain si un deal correct est possible (et il l a fait avec Perkins, on voit le resultat)
enfin voila je pense que ya pas mal d elements qui font que Ray se barre.
A la fin il finira avec au moins 1 titre, le record de 3pts (qu'il sera tres dur d aller chercher) et 1 titre olympique mais surement pas de maillot retiré, est ce que ca en fait une moins belle carriere que Pierce? je sais pas ca se discute.

MessagePublié: 17 Juil 2012, 01:31 
Sneakers.fr Toubib

Clair ... mais c'est une bonne occas' de hater sur les C's :wink:

Sam

MessagePublié: 17 Juil 2012, 11:34 
Hybrid Maker

Je suis bien d'accord avec vos 2 derniers posts (Milwaukee...), mais sur le truc "Starks, Miller, Thomas..." tu y vas un peu fort :lol: On parle de "Mr neutre", si encore c'était P.P. qui était parti... Il était clairement en forme à la reprise de la saison, mais ça n'a pas duré. La venue de Terry pour le remplacer est à mon avis une bonne solution en 6ème homme plus polyvalent, qui jouera les fins de matchs.

Sinon, je m'intéresse à la NBA depuis 1991 et je crois que je n'ai jamais vu une inter-saison avec autant de trades/signatures de F.A. :shock: Et c'est pas terminé !

MessagePublié: 19 Juil 2012, 03:11 
Sneakers.fr Toubib

C'est en partie du au lockout l'an dernier qui a refroidi pas mal de mouvements je pense . Après il y a l'effet "réseaux sociaux" qui nous fait vivre chaque deal à la minute ce que je trouve horrible .

Globalement je trouve que ça change pas grand chose ... OKC et SAS n'ont rien fait , MIA se renforce , Brooklyn et NY essayent de se hisser un peu plus haut , Dallas reconstruit encore avec des joueurs de qualité , les C's perdent un peu de terrain et les Lakers en regagnent un peu ... pas de finale de conf' SAC-POR en perspective ....

Sam

MessagePublié: 19 Juil 2012, 08:43 
Coach

Et pour Dwight , on en est ou ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Aller vers la page:

Index du forum » Général » General Discussion