Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » Général » General Discussion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  1, 2  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message: Projet professionnel, Livre sur la sneakers
MessagePublié: 18 Mai 2012, 12:07 

Bonjour à tous,
(Si ce message n'a pas sa place ici j'e m'en excuse d'avance)

Je me présente, je m'appelle Thomas et je suis actuellement en première année de BTS communication visuelle option graphisme, édition, publicité. Je vous explique mon problème : l'année prochaine je devrais réaliser un projet professionnelle d'édition (ou de graphisme, ou de pub)
qui devra être présenté devant un jury.
Nous devons par ce projet résoudre un "problème" de communication.
Etant très intéressé par les sneakers je pensais fortement réaliser un livre sur l'histoire de la sneakers : je parle d'un livre vraiment complet, et graphiquement "travaillé" ; historique, rencontre avec des passionnés, interview, photos, guide, stratégie marketing des marques prenant en compte ce phénomène. je souhaiterais également accès ce livre sur le phénomène en France etc.

je m'adresse donc à vous pour savoir si vous connaissez des livres de ce genre qui ont déjà été édités, et si vous trouvez que ce projet aurait un intérêt pour un public tel que celui de ce forum. je sais qu'un film documentaire assez complet a été réalisé en 2005, mais je pense que le phénomène a beaucoup évolué ces 7 dernières années, et les seuls reportages proposés à la télé font passer les collectionneurs pour des geeks un peu dérangés...

n'hésitez pas à me donner votre avis, bon ou mauvais, ou des suggestions de thèmes en rapport avec la sneakers qu'il serait bon d'aborder (contrefaçon, émeutes lors des sorties, qualités douteuses etc)

Merci de votre attention.

Sujet du message: Re: Projet professionnel, Livre sur la sneakers
MessagePublié: 18 Mai 2012, 18:23 
Sophomore