Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » Général » General Discussion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème avec paypal
MessagePublié: 14 Août 2013, 15:46 
MVP

D'abord merci pour vos réponses rapides, c'est cool.

Nosno la montre semble sortie le 11 Juillet des EU, après plus rien sur le suivi USPS. Le tracking ne donne rien du tout sur colissimo (vu que le gars ne l'a pas envoyé en Priority :evil: ).
J'ai même contacté les douanes...

Liveflow le gars est pas très coopératif. Je l'ai d'abord contacté poliment sur ebay, il a essayé de m'endormir puis a fait le mort...

MessagePublié: 14 Août 2013, 15:59 
MVP

A toi de juger,mais une réclamation pour objet non reçu parait légitime dans ce cas.

MessagePublié: 14 Août 2013, 16:03 
Sophomore

1 mois c'est pas si long que ça. Je me rappelle que les rare trucs que j'avais commandé aux US étaient arrivés après genre 1 mois et demi ou quoi... Avec l'été et tout, ça va peut être arriver bientôt non ? Ca excuse pas l'envoi en éco et tout mais bon, peut être que c'est juste en transit.

MessagePublié: 18 Août 2013, 18:08 
Pascal le Grand Frère

viktor a écrit:
D'abord merci pour vos réponses rapides, c'est cool.

Nosno la montre semble sortie le 11 Juillet des EU, après plus rien sur le suivi USPS. Le tracking ne donne rien du tout sur colissimo (vu que le gars ne l'a pas envoyé en Priority :evil: ).
J'ai même contacté les douanes...

Liveflow le gars est pas très coopératif. Je l'ai d'abord contacté poliment sur ebay, il a essayé de m'endormir puis a fait le mort...

J ai eu pratiquement le meme cas avec une 7900 il y a 2 mois.
J avais demandé Priority, il a gratté et a envoyé ca en economique.
Du coups je lui ai balancé une plainte directement.... La montre a fini par arriver apres 5 ou 6 semaines...
Je pense que j'aurais gagné le litige sur la bay...Puisque j'ai eu la montre sans rien signer.

MessagePublié: 18 Août 2013, 22:07 
Sophomore

Si le vendeur a une preuve d'envoie ca risque de compliquer les choses.

Pour un objet non reçu (il a était retourné au vendeur après 15 jours, la Poste n'avait pas trouvé nécessaire de me mettre un avis de passage dans ma boite), j'ai du scanner à Paypal le registre de retour de la Poste pour bien prouver que je n'avais pas retiré le colis, alors que forcement je n'avais signé aucun document de mon coté).

Fin bref leurs 1ere réponse était: "le vendeur a bien une preuve d'envoie, nous ne pouvons donner suite a votre demande de remboursement".

Sur le coup je croyais qu'ils se foutaient de ma gueule chez Paypal. C'est a se demander si la signature en réception du colis sert a quelque chose franchement.

MessagePublié: 18 Août 2013, 22:14 
MVP

Ben ouais ça fait justement 6 semaines que j'ai passé ma commande, ça fait long quand tu t'attends à être servi vite fait.

Pour moi le litige est une maigre consolation, je préfère 100 fois la montre. Après à la vitesse ou paypal traite les réclamations j'ai encore le temps de la recevoir avant la clôture du dossier.

Cleveland en effet il me semble également qu'une preuve d'envoi est suffisante. Jusqu'à un certain montant, nous c'était 200€ il n'y a pas très longtemps.

En tout cas je préfère gueuler sur son pauvre shipping que d'attendre sans rien faire.

MessagePublié: 21 Jan 2015, 13:06 
MVP

Bonjour,
J'ai hésité entre ce topic et question bête parce qu'il s'agit d'un problème eBay et colissimo plutôt...
J'ai vendu pour la première fois une paire à un brésilien. Il m'a payé sans problème.
Je lui envoie le colis par colissimo suivi (avec assurance "ad valorem") le 24 novembre 2014. En suivant le colis je vois qu'à partir du 16 décembre il est bloqué en douanes au Brésil. Je ne m'inquiète pas et rassure l'acheteur en lui disant que venant des USA certaines de mes paires ont mis un mois à arriver...
Bref, après le 24 décembre on ne peut plus suivre le colis sur le net. Je rassure le mec à nouveau. Il ouvre un litige. Normal.
Je me renseigne auprès de colissimo qui me disent qu'il faut les recontacter après le 16 janvier car ils attendent un mois après le passage en douane. J'attends et en parle au mec.
Il demande le remboursement paypal qui garde les sous de côté... Quelques jours plus tard (vers le 12 janvier) paypal statue en sa faveur et le rembourse. Je suis évidemment en colère mais je me dis que je vais attendre après le 16 et me faire rembourser par colissimo.
MAIS, le jeudi 15 janvier je reçois une lettre de colissimo me demandant le numéro de téléphone de l'acheteur pour livraison, numéro que j'avais donné sur le bordereau d'envoi soit dit en passant. J'appelle donc colissimo pour le leur donner et envoyer un bon soufflon dans les bronches par la même occasion mais là on me dit que si le colis est livré je ne pourrai rien faire. Ce qu'ils peuvent faire c'est m'envoyer la preuve de délivrance du colis avec signature.
J'ai écrit à eBay il y a 3 jours toujours sans réponse.
Voilà, j'en suis là (las) et j'ai "peur" de me faire enfler à la fois par eBay, colissimo et l'acheteur...
J'aimerais savoir que faire et si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum.
D'avance merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du post ;).
Patrice

MessagePublié: 21 Jan 2015, 14:01 
Administrateur

Plusieurs solutions :

- appelle le destinataire et dis lui de refuser le colis, il sera retourné chez toi et tu récupères au moins tes paires

- demande à l'acheteur s'il est prêt à payer car le colis va arriver et propose lui peut être une petite ristourne

Dans les deux cas, ça sera au bon vouloir et honnêteté du type. Tu ne pourras rien faire via PayPal ni stopper la livraison.

Regarde si le suivi fonctionne sur le site de la Poste brésilienne pour savoir où il en est.

MessagePublié: 21 Jan 2015, 14:48 
MVP

avec la preuve de délivrance tu dois pouvoir recontacter paypal pour qu'ils te redonnent les sous non?
par contre privilégie le contact par téléphone, via le site ils envoient les réponses bateau à chaque fois.

MessagePublié: 21 Jan 2015, 16:28 
Administrateur

non PayPal ne pourra pas ponctionner l'acheteur sur son compte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Aller vers la page:

Index du forum » Général » General Discussion