Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » Général » General Discussion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 messages ]  Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football saison 2011 - 2012 - Championnats, Coupes
MessagePublié: 22 Mai 2012, 09:04 
MVP

SylVNR a écrit:
C'est n'importe quoi ce truc.
Je me demande de quelle maniere ils jugent les mains et fautes dans la surface de réparation, je suis prêt a parier qu'on pourrait débattre des heures sur une seule action. Et ils considèrent une faute comme un penalty forcement marqué ? Et puis bien entendu, ça ne modifierai pas les changements tactiques de l'équipe et du coup ça donnerait forcement ces scores hein...

+1
Ce site est loin d'être impartial, on ne voit bien que ce que l'on veut voir...

MessagePublié: 22 Mai 2012, 10:10 
Forever Young

c'est clair, par contre ca fait beaucoup contre Auxerre tout de meme.

MessagePublié: 22 Mai 2012, 16:51 
Running sniper

Ouais, Auxerre et Lorient c'est le jour et la nuit.

MessagePublié: 22 Mai 2012, 23:50 
Coach

peut-être des supporters auxerois et l'orientais :D

plus sérieusement, je suis convaincu que certaines décisions changent les matchs et qu'il faut aider les arbitres, mais pas s'il s'agit uniquement de déplacer le problème. Par exemple, video pour la ligne de but comme pour les essais au rugby, c'est binaire il n'y a pas de soucis.

Pour les autres, il y aura toujours matière a débattre..

MessagePublié: 23 Mai 2012, 06:32 
Sophomore

Bénéfice du doute a l'attaquant,(notamment sur le hors jeu).Le temps que le guignol célèbre son but en faisant l'avion,le corps arbitral a le temps de savoir 30 fois si oui ou non sa position était valable...
Idem sur les penos,le temps que l'arbitre dissipe toute la meute d'enrages venu protester,le gars a la video a le temps de mettre tout le monde d'accord.
Etc etc etc.

Le jeu ne serait pas plus haché que maintenant pour le spectateur, par contre l'équité sportive serait respectée,ou du moins mieux respectée qu'actuellement.

Perso j'en ai marre de voir des matchs se jouer sur des fautes d'arbitrages, sur un championnant ok ça peut se lisser (encore que),mais sur un match couperet c'est juste pas normal d'en arriver la.

Je commence a penser (enfin je le pense depuis longtemps) que si la video n'est pas mise en place c'est uniquement pour des raisons de magouilles.forcément l'arbitre peut et à le droit de se tromper apparement,ça reste un humain.

MessagePublié: 23 Mai 2012, 07:22 
Coach

et si tu laisse jouer sur un hors jeu "dans le doute" et que finalement il ne marque pas ? tu vérifie s'il y avait effectivement hors-jeu ? S'il obtiens un corner tu fais quoi ?

Meme chose sur les peno, s'il n'y avait pas faute, ca laisse quand même pas mal de temps a l'autre équipe de se replacer pour éventuellement défendre sur un contre. Ca influe quoiqu'il en soit sur le jeu.

MessagePublié: 23 Mai 2012, 13:28 
Sophomore

Citer:
t si tu laisse jouer sur un hors jeu "dans le doute" et que finalement il ne marque pas ? tu vérifie s'il y avait effectivement hors-jeu ? S'il obtiens un corner tu fais quoi ?

Meme chose sur les peno, s'il n'y avait pas faute, ca laisse quand même pas mal de temps a l'autre équipe de se replacer pour éventuellement défendre sur un contre. Ca influe quoiqu'il en soit sur le jeu.

Hein ? Je vois pas où est le probleme, la vidéo est justement utilisé dans le cas d'un doute :
Action de hors jeu limite -> l'action se déroule peu importe si il y a but/perte de ballon/etc, les mecs de la vidéo vérifient si il y a hors-jeu. Si oui bah ce qui s'est passé est annulé est on fait le coup-franc, si non bah le jeu continue, c'est du binaire aussi....L'arbitre doit juste avoir pour consigne de ne pas siffler en cas de doute.
L'arbitrage par video sa veut pas dire que l'arbitre centrale se trimbale un LCD 110cm sur le dos pour revoir le ralenti... Y a un ou 2 mecs qui s'occupent de sa au calme et qui signale ce qu'il se passe à l'arbitre sur le terrain.

MessagePublié: 23 Mai 2012, 19:46 
Rookie

salut à tous,
je suis supporter de l'aja depuis de nombreuses années et je dois dire que cette année a été catastrophique à biens des niveaux.
déjà l'effectif des mercenaires et des tringles le tallec,hengbart,sorin,boly,haddad,ben sahar,ndinga,cissé....
quelques joueurs corrects grichting,contout,chafni,mandjeck,oliech,dudka.
des absences qui ont fait très mal aussi coulibaly et sanogo.
nous sommes cette année l 'équipe la plus touchée par les blessures sur des joueurs titulaires.
après et pour moi le pire ça a été l arbitrage je regarde tout les matchs car suis abonné a foot+ et là je peux vous dire qu'il y a eu des choses absolument regrettables tout au long de l'année des erreurs incroyables souvent contre nous.
Quand je vois qu'a la fin de la saison mon club descend car il manque 4 points c'est tres dur.nous n'avons eu je crois aucuns pénalty en notre faveur,4 en 3 matchs pour l adversaire etc....
je mets pas tout sur le dos de l'arbitrage mais ce qui est sur c'est que avec des arbitres compétant auxerre serai encore en ligue1

MessagePublié: 24 Mai 2012, 06:45 
Sophomore

SylVNR a écrit:
et si tu laisse jouer sur un hors jeu "dans le doute" et que finalement il ne marque pas ? tu vérifie s'il y avait effectivement hors-jeu ? S'il obtiens un corner tu fais quoi ?

Je suis tout a fait de ton avis,quoi qu'il arrive il y aura toujours des repercutions sur le jeu et de ce fait,il y aura encore des lésés et des favorisés par ces retournements de situations via la video.

Mais la sentence occasionnée ne serait pas la même,entre se prendre un but sur un peno imaginaire et se voir refuser une possibilité de contre attaque rapide pour consultation de la video,franchement en te mettant a le place de la défense que choisirais tu?

A notre époque avec les moyens technologiques a disposition, ne pas utiliser la video pour aider l'arbitrage c'est comme si un mal voyant s'obstinait a ne pas porter de lunettes juste sous prétexte qu'il n'en avait pas besoin il y a 20 ans...

MessagePublié: 31 Mai 2012, 20:52 
Casanova

nouveau maillot ... mouais ... je ne reconnais pas nos couleurs

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 messages ]  Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Suivant
Aller vers la page:

Index du forum » Général » General Discussion