Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » Général » General Discussion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message: BARCELONE Culture X Street Culture
MessagePublié: 26 Fév 2007, 14:38 
Sophomore

Salut à tous, je vous propose un p'tit reportage de mon séjour à Barcelone début Février.
A la manière de Aircharlo (reportage sur Florence) vous trouverez ci-dessous un mix entre culture et "sneakers culture"
et comme je vous connais assez bien vous aurez droit d'abord à la culture et seulement ensuite aux pics des shops et des shoes! :wink:

Allez, on commence par le monument qui est sûrement le plus connu: La Sagrada Familia.
Oeuvre de l'architecte Gaudi, personnage assez mystique qui a fini sa vie dans les sous-sols de ce temple se nourrissant d'amandes et faisant la quête pour financer la poursuite des travaux.
A ce jour la construction, qui a démarré en 1882, n'est pas finie et les responsables du projet espèrent une livraison
pour 2026 (centenaire de la mort de gaudi tué par un tramway!)

Façade "avant":
Image

Vue du ciel (ça ma coûté un bras l'hélico pour cette tof :lol:)
Image

Façade arrière:
Image

250 marches pour redescendre des tours! :
Image

On continue: on prend le métro et on part vers le Nord de la ville direction le parc Guell autre réalisation de Gaudi qui est décidément omniprésent à Barcelone.
Les joueurs de Tony Hawk Undergound reconnaîtront le lieu (qui a dit que j'avais des références pourries?!!)
Ce parc, ou plutôt cette ville jardin, est une commande d'un insutriel nommé Eusebi Guell, mécène de Gaudi, et s'étend sur un 20aine d'hectares

Image

La maison du gardien à l'entrée, super space comme tout ce qu'a fait Gaudi, adepte selon certains de substances plus qu'illicites!
Image

La fameuse salamandre à l'entrée du parc au début de l'escalier monumental...
Image

...qui mène à la salle hypostyle (une forêt de colonnes) au plafond orné de mosaïques:
Image

Image

Au dessus de cette salle se trouve la Plaça del Park Guell et son célèbre banc sinueux recouvert de restes de mosaîques:
Image

On poursuit au centre de Barcelone, toujours avec Gaudi, où il a construit plusieurs immeubles:

La Pedrera (aujourd'hui une fondation culturelle et un centre d'expositions):
Image

La Casa Battlo:
Image

Le Palais de la musique oeuvre de Domenech, nan pas le sélectionneur: Lluis domenech l'architecte!
Image

Image

La salle du palais de la musique:
Image

Le soir, petite faim, on tombe sur ça...
Image

comme j'aime pas trop les fakes :lol: on se rabat sur ça pour déguster des trucs plus authentiques et couleur locale
Marché couvert près de la Rambla au centre de Barcelone (j'y ai mangé le meilleur saucisson de ma vie!!):
Image

Image

Bon c'est bien joli tout ça, mais niveau shoes y'a quoi?
Ok j'arrête, je passe du mode prof d'histoire géo au mode sneaker addict!
Après quelques longues minutes de négociation avec ma chère épouse j'arrive à faire valider mon circuit "shops"!
C'est parti j'vous mets la dose!!
On commence par Conti 24Kilates http://www.24-kts.com/menu_inicial.swf:
Une bonne sélection de shoes, de livres et magazines et surtout de toys: collec assez impressionnante. Acceuil dans le shop un peu limite à mon goût mais j'suis p't'être pas tombé au bon moment:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si je voulais être méchant je dirais que l'accueil m'a fait penser un peu à ce type qui trônait au fond du shop :wink:
Image

On remonte la rue pour arriver au Iguapop shop ou était exposé les toiles de Dave White (expo du Shop Trust Nobody):

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça on repart vers le centre ville direction limiteditions www.limiteditions.org

Ca démarre super fort avec une vitrine spécialement dédiée au 25 ans de la AF1 (photo empruntée sur leur site):

Image

Quelques détails de ce qu'on pouvait trouver dans cette vitrine:

Toys AF1: pas à vendre même en insistant beaucoup! :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas à vendre non plus ça, même en étant super super lourd!

Image

Image

La vitrine opposée:

Image

Image

Image

On avance et on rentre dans le shop, dans un petit couloir sur la gauche, une petite vitrine aménagée dans le mur avec pas mal de petits bijoux:

Image

Image

Puis le shop lui même, et là on sait plus ou donner de la tête une vraie sélection de fou et je vous épargne tout ce qui est fringues:

Image

Image

SBs:
Image

Alife et Creative Recreation:
Image

Feit:
Image

Image

Le proprio et sa compagne (française, ca aide un peu pour communiquer!) sont de vrais pasionnés et l'acceuil réservé était plus que chaleureux, merci à eux deux!
Sans nul doute le meilleur shop de Barcelone.

Pour finir je vous mets des tofs de chikashitsu le shop en face de limiteditions qui vient d'être ouvert par la même équipe, plus orienté textile et HTM pour les pompes.
Vous n'aurez pas tofs de l'intérieur: un site "hype" en a l'exclu: :?

Image

Image

Timberland X Supreme

Image

Pour terminer ce périple je vous propose un dernier arrêt par trustnobody http://www.trustnobody.es/, un shop avec un compte QS, Jordan, SB...

La vitrine pour se mettre en appétit

Image
Image

Le rez de chaussée
Image

Image

Les customs de Methamphibian!:

Image

Image

Image

A 300€ la blazer j'ai passé mon tour et me suis rabattu sur un Dunk Hi 3bears!

Je commence à discuter avec un responsable du shop et la discussion allant, il me demande si je veux voir les paires qu'ils ont exposé à la Bread&Butter. Comme il faut pas me le dire deux fois, le gars revient 1 minute après avec ça:

Image

Image

Image

Image

Image
Si queqlu'un connait le nom de cette dernière paire ça m'intéresse.

On continue à discuter, ma femme, elle, trépigne d'impatience, et le gars me demande si je veux voir une paire "perso" du patron stockée à l'étage.
Là je lui dis que non que ma femme veux absolument aller chez Mango, Custo et Zara avant que ça ferme!
Nan je déconne! Je suis le gars à l'étage et il me sort une paire de ouf qu'on a vu et revu en photo mais qui est tout simplement mortelle quand on l'a "en vrai" dans les mains:

Dunk SB Michael Lau:

Image

Image

Image

Image

Pendant une demi seconde je me suis dit: "je mets une grosse mandale au gars, je prends la paire sous le bras et je cours le meilleur 400m de ma vie" je me suis vite ravisé, pas parceque je suis honnête mais parce que ma femme, la pauvre, m'attendait toujours au rez-de-chaussée!

Voilà on arrive au bout, je termine ce sujet en remerciant les shops visités qui ont tous été à la hauteur de leur réputation et ont pris le temps, avec gentillesse, de discuter de shoes et de bien d'autres choses.

Je remercie surtout celle qui m'a accompagnée dans tous ces endroits sans jamais rien comprendre à toutes ces discussion débiles de kidulescent mais sans râler et toujours avec le sourire!

A+ sur le forum.
H.

PS: Si les modos veulent lancer une contribution pour financer un prochain reportage (à Berlin par exemple) j'suis open! :lol:

Dernière édition par ecomust68 le 26 Fév 2007, 20:21, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 14:49 
Coach

Barcelone est un ville terrible aussi bien au niveau de l'histoire que du streets wear 8)
Et si ya bien un shop que je peu vous recommander pour l'acceuil c'est bien limited édition. Comme ecomust nous le fait savoir dans son reportage la vendeuse est francaise donc forcement sa aide pour communiquer et en + de sa les proprio sont sympas. C le seul shop de barcelone à qui je lache de l'argent a chaque voyage car pour la plus part des autres shop j'ai souvent recu un mauvais acceuil meme en m'efforcant de communiquer avec mon petit dico :wink:
Sinon tres sympas ton reportage...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 15:30 
glaube feuckeur

Merci pour ce report......De belles tofs!!!!
Jvous calle sydney qd j'ai du temps....

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 16:09 
MVP

reportage très sympa!

comment sont les prix dans les shops?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 16:12 
Célibatard

merci pr ce report 8)

http://www.tdrl.net

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 16:43 
Sneakers.fr visionnaire foufou

muchas gracias ! Je suis allé deux fois à Barcelone pour de courts séjours en tant qu'étudiant. Va falloir que j'y retourne un de ces jours.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 17:25 
Casanova

gracias pour ce reportage ca donne vraiment envie, depuis le temps que j'me dis qu'il faut que j'y aille :roll:
j'ai bien aimé la méthamphibian avec la kalash et le pompe :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 17:36 
Coach

Super ce report :D

(C'est Timberland X Supreme et non UNDFT :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 18:25 
Modérateur "Ou pas"

Merci pour tout mec ! L'architecture est ouf dans cette ville, ça tue ! :shock:
En tout cas, tu donnes envie d'y aller ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2007, 18:30 

1/ l'architecture défonce trop!! franchement je kiff le style!
2/ les shops envoient du lourd! la hawaii encore dispo? ou juste en display "pas-touche"?
super report! on en prends plein la vue!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Aller vers la page:

Index du forum » Général » General Discussion