Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » LifeStyle » Gadgets - Ordis - Phones - Jeux Video

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message: Re: topic informatique
MessagePublié: 23 Mars 2010, 01:59 
MVP

Effectivement un MacBook 13" reste le meilleur choix... :wink:

Déja à cause du temps que tu y passes dessus, les MacBook ont des dalles faites pour ne pas trop se fatiguer les yeux contrairement aux PCs en général. Ensuite la batterie, qui est un des éléments essentiels du portable, et sur ce modèle tu tiendras tranquille 5h en autonomie Wifi activé. Je te parle pas de la finition, du boitier, tout est exemplaire et le SAV Apple est une merveille :D

Ensuite si tu réaliser des archivages, musique, photos... et données de ce genre, le MacBook sera plus adapté car il est très compatible, que ce soit au point des logiciels, des formats de fichiers, des photos, types de musiques... tu peux lire tous les formats actuels et ce très rapidement et sans aucun soucis !
Après te reste le coup du système d'exploitation, Snow Leopard est bien plus optimisé et performant (pour ma part :mrgreen: ) que Windows 7, et au pire si tu aimes bien les SE Windows et ben tu t'installes un petit Bootcamp ou un systèmes virtuel et c'est parti pour les 2 systèmes (voir plus) en même temps :wink:

Si tu fais pas mal d'Office, tu auras le choix sur Mac entre iWork et Office version Mac, et sincèrement ca n'a rien à voir, incomparable :shock: iWork surplombe de loin Office !

Comme te disait O.R.E.E.Z.Y, la gamme va être mise à jour dans 3 mois avec les nouveaux proc i5 (vraiment plus puissants que les actuels) donc si tu as le temps d'attendre :lol:

Pour le price, je sais pas si t'es étudiant, mais si c'est le cas, profites en, ton école doit avoir un truc du style 12 ou 15 % de réduc sur les tarots habituels via la plate forme Apple Education, ca reste un bon coup pour économiser un petit paquet !

MessagePublié: 23 Mars 2010, 03:21 
Coach

si tu aimes vraiment le DELL , vu les performances , tu peux installer Snow Leopard dessus.... :idea:

J'dis ça j'dis rien car je ne connais pas les MAC's

MessagePublié: 23 Mars 2010, 03:31 
MVP

Sylvain513 a écrit:
si tu aimes vraiment le DELL , vu les performances , tu peux installer Snow Leopard dessus.... :idea:

Installer Snow Leopard sur un Dell je demande à voir... :?

MessagePublié: 23 Mars 2010, 03:38 
Coach

j'ai eu Snow Leopard sur mon fujitsu siemens , ça s'appelle un Hackintosh :wink:

MessagePublié: 23 Mars 2010, 03:51 
MVP

Sylvain513 a écrit:
j'ai eu Snow Leopard sur mon fujitsu siemens , ça s'appelle un Hackintosh :wink:

Je ne pensais pas que tu parlais d'Hackintosh, mais bon puis qu'on en arrive la, sincerement je trouve que ce genre de systemes ne vaut pas un clou, surtout pour quelqu'un qui va passer la journée devant son ordi pour le boulot et qui doit avoir un systeme qui marche tout le temps...

(Je me permet de te dire ca parce que je suis des cours d'informatique des Systemes d'Exploitation ou on a longuement débattu et ce qui est ecrit ci dessus est plus ou moins la conclusion des 2 intervenants majeurs d'une conference qui portait la dessus...)

MessagePublié: 23 Mars 2010, 11:23 
Administrateur

Dell ça n'est pas très solide je trouve et si tu goûtes à Mac et la vitesse de Mac OS X je ne suis pas sûr que tu passes à autre chose après. Le rapport qualité/prix des Macbooks est vraiment top. J'ai essayé HP, IBM, Dell entres autres... IBM était bien mieux que Dell par ailleurs :)

Néanmoins il semblerait que Windows 7 soit une petite révolution chez MS (perso j'aimais beaucoup XP, j'ai jamais pu blairer Vista).

MessagePublié: 23 Mars 2010, 12:31 
Coach

KillKicks a écrit:
Sylvain513 a écrit:

Je ne pensais pas que tu parlais d'Hackintosh, mais bon puis qu'on en arrive la, sincerement je trouve que ce genre de systemes ne vaut pas un clou, surtout pour quelqu'un qui va passer la journée devant son ordi pour le boulot et qui doit avoir un systeme qui marche tout le temps...

(Je me permet de te dire ca parce que je suis des cours d'informatique des Systemes d'Exploitation ou on a longuement débattu et ce qui est ecrit ci dessus est plus ou moins la conclusion des 2 intervenants majeurs d'une conference qui portait la dessus...)

ah oui non je suis d'accord avec toi , mais je disais + ça a titre "informatif" , pour dire que le contraire ( leopard sur un pc ) était aussi possible ! :wink:

MessagePublié: 23 Mars 2010, 13:57 
Célibatard

Okk merci pour tout ces conseils les gars :wink:

Je crois que je vais attendre encore un peu (enfin si mon vaio tiens le coup) et je prendrais le 13" en Juin alors :wink:

Thx yall

http://www.tdrl.net

MessagePublié: 25 Août 2010, 13:07 
MVP

bonjour à tous,

j'ai bien envie de me serrer un MBP en 13 pouces, avant de passer a l'acte j'ai deux/trois questions auxquelles vous pourrez peut être répondre :

pour info sur l'utilisation pro/perso je suis enseignant (de sport) donc ça va être la trilogie internet/traitement de texte/média qui prédominera

- apple care ça vaut le coup?
- la version la plus puissante des deux justifie elle la différence de prix?

merci

MessagePublié: 25 Août 2010, 14:22 
Coach

apple care obligatoire vu le prix des composants apple quand tu es plus sous garantie.
c'est quoi les deux config proposées ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aller vers la page:

Index du forum » LifeStyle » Gadgets - Ordis - Phones - Jeux Video