AirCharlo a écrit:
ça fait rever mais c'est cher... les petits ASUS là qui tournent sous linux ne sont pas du tout chers et très petits... là le prix est vraiment

!!!!! C'est du MAC !! C'est le truc le plus cool du monde !!! Linux ? ASUS ?? Pouahhh .... le prix on s'en branles ...
L'objet est terrible
mais (via Mac Gén ) :
La batterie non amovible. La batterie de l'iPod et de l'iPhone fait des émules. Dans le MacBook, elle n'est pas non plus amovible. Pas très grave : Apple pratique un remplacement au même prix que pour un MacBook Pro (129 dollars) et offre l'installation.
La mémoire soudée. Le MacBook Air embarque 2 Go de RAM, soit autant qu'un MacBook Pro et deux fois plus qu'un MacBook standard. Mais il est impossible d'en ajouter, puisque la mémoire est soudée au portable, relève AppleInsider.
Pas de port Firewire. Apple, pourtant l'un des plus fervents soutiens du Firewire, abandonne cette connectique sur son ultra-portable. Pour ne pas encombrer l'appareil, seul un port USB 2.0 est disponible.
Le micro-DVI. Une nouveauté sur les Mac, après le DVI du MacBook Pro et le mini-DVI du MacBook. Apple annonce une "prise en charge simultanée de la résolution native complète sur l'écran intégré et jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels sur un écran externe, avec millions de couleurs dans les deux cas", comme le MacBook. L'écran de 30 pouces n'est pas supporté.
Un disque à 4200 tr/min. C'est plus lent que les MacBook et MacBook Pro, à 5400 ou 7200 tr/min. Prêt à dépenser 899 euros pour une mémoire SSD ?
Le son mono. Comme au bon vieux temps. De quoi faire le bonheur des fabricants d'enceintes.
Le Superdrive bridé. Selon divers compte-rendus, le lecteur/graveur externe de DVD exigerait absolument un MacBook Air.
Pas d'entrée son. Il faudra passer par un périphérique USB. Mais le MacBook Air dispose d'un micro intégré.
Pas de port Ethernet. Un adaptateur USB s'impose (29 euros).
La télécommande en option. Soit 19 euros à ajouter à la facture.
C EST UN PEU JUSTE ... ATTENDONS la V2 (comme d'hab )
--- >> PAR CONTRE les prochains Mac Book Pro vont être violent ...