Ya pas eu de topics qui abordent ce theme donc je me lance on verra s'il y a des nostalgiques... j'ai beaucoup joué aux jeux videos perso quand j'étais minot et j'ai commencé à m'y désintéresser lorsque j'ai eu ma PSII (échangé ma NEO GEO contre ça et ouais la pression des potes qui l'avaient préréservée, l'émulation à Paris lors de la sortie -émulation/jeu video bon le jeu de mots, non ?

- bref...). A partir de la PSII tout est devenu trop compliqué pour moi dans les jeux et je m'amusais de moins en moins.... (ça m'a pas empeché de rempiler avec une xbox, game cube, wii...)
Je suis fan de Nintendo de la première heure (enfin la NES car j'ai pas connu avant sauf les game&watch mais on va pas aborder ça ici on pourrait en parler des heures

) et j'ai quand meme eu master system, megadrive, dreamcast (une merveille)... une linx, game gear, game boy et d'autres noms de consoles dont je ne me rappelle plus le nom tellement il y avait peu de jeux !
J'ai des souvenirs de mes premiers jeux NES : mario, zelda, track and field, soccer, tennis, duck hunt, chevaliers du zodiaque, double dragon, kid icarus, megaman, metroid, paperboy... meme des dessins animés ZELDA, CAPTAIN NINTENDO, le film SUPER MARIO... (les concours Nintendo dans les magasins, le train ou le bus Nintendo qui passaient dans la ville - Nintendo paint, le robot, le pistolet, les lunettes... Nintendo savait me faire rever

)
Pour Sega ça a été Sonic, Shinobi, Alex Kidd, les premiers FIFA, california games... Et si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est devenu la chaine spéciale SEGA (ils faisaient les pubs genre chaine pirate avec une tete de mort mais je ne l'ai jamais vue enfin de compte)
Après bien sur la NEO GEO mais je n'ai eu que deux jeux d'occasion car ça coutait beaucoup trop cher mais les parties en arcades sur : super sidekick, windjammer, art of fighting, fatal fury, metal slug, sengoku, samurai shodown...
Ma console préférée (par substitution car je n'ai pas eu assez de jeux sur neo geo) a été je pense la Super Nes... un catalogue de jeux énormes, des heures de parties sur des Mario, Zelda magnifiques... et surtout (je crois avoir joué sur cette machine en premier sur ce jeu) le Street Fighter... qu'est ce qu'on a pu y jouer à ce jeu

(mario kart aussi entre potes on pouvait aussi y passer des heures...)
Et vous alors à quoi avez vous joué ? quel jeu vous a marqué ?