CRUSZ a écrit:
JE CHERCHE :
Des plans villas / maisons & lieux très cool en :
- CROATIE
Salut Crusz
J'étais en Croatie fin Juin dernier. Je peux te parler que de la région de Dubrovnik. On est parti une semaine, formule sac à dos mais avec lit en dur chez l'habitant. On avait réservé la premiere nuit, le reste on a vu sur place à base du Routard. On a beau dire leurs plans restent top. Voilà ce que je peux te recommander:
-Une grosse balade dans la vieille ville + tour des remparts, mais pas beaucoup plus, c'est hyper beau, mais bcp de monde qui débarque de bateaux de croisiere monstrueux. La vie le soir y est cool:
- Allez pour l'aprem/journée sur l'ile de Lokrum. Petite ile sans voitures. Départ du vieux port de Dubrovnik. A 10mn. Manger sur place, c'est pas cher et bon. les mecs sont hyper sympas. A gauche en montant, 100m apres la port en arrivant. Sinon des rochers plats avec echelles qui descendent à l'eau et une "piscine" naturelle ou "dead sea", un monastere, des paons...:
- Départ également du vieux port pour le village de Cavtat. Hyper beau et spots baignade cool sur la pointe, mais sous le couloir aérien...... Pour une aprem ça va, mais ceux qui y sont la semaine, CHAUD! Pas d'appareil ce jour là, dommage.
- Sinon on a passé 3 jours sur l'ile de Mljet. A 2h30 de dubrovnik en bateau rapide. On a séjourné à Pomena dans la réserve (chez Inka et Vicko Matana /
http://www.croatia-mljet-apartment.com, très gentils et chambre nickel), à deux pas de deux lacs salés, top. Mignon mais très très clame. Le soir, à part quelques resto sur le port: rien. Mais ça nous allait bien.
Ah oui pour cette ile, scooter indispensable (permis requis). C'est hyper montagneux (comme toute cette région), plus de 500m de haut pour le pic sur une ile de 3km de large

.... Si tu peux avoir une caisse c'est encore mieux, parce que les cotes à 12% à 2 sur un 50cm²

. Voilà ce qu'on y voit:
Le "fjord":
un des 2 lacs salés:
Un "truc" depuis une route dans la montagne:
Un petit port où on s'est baigné après 45mn de montées et descentes. Un conseil, une tonne de creme solaire pour les avant-bras!!!
Retour sur le continent en bateau très lent, à 5h du mat' après une heure de minibus dans les montagnes:
- Depuis Dubrovnik, on est également allé sur une des iles Elaphites: Lopud. Très très mignon. On a trouvé là bas la seule plage de sable de notre séjour. On a eu très chaud, mais ça a été le cas pendant tout le séjour, 32° en général, de 11h du mat à 21h. La nuit ça descendait pas des masses. Lopud:
Bon pour situer, j'ai fait ce séjour avec ma copine, c'est volontairement cool dans le sens tranquille, au calme et pas pressé avec un gros coté nature. C'est ce qu'on cherchait. On a adoré, meme si une heure de marche à 11h du mat par 34° sur une route de motagne, ça reste un moment de solitude. Si des gens cherchent la TEEEEUUUUUUUUUFFFFFFF, je pense qu'il vaut mieux prendre un séjour sur go voyages et se retrouver dans un hotel de ce type à Dubrovnik pour la semaine:
Ceci dit, ils avaient un superbe tobogan ......... en béton!!
Si tu as des questions hésites pas!
A MON TOUR:
Je repars en
Grece en septembre. J'atterris direct à Santorin pour 11 jours. On va faire le classique Santorin/Paros/Naxos/Amorgos. J'attends beaucoup de la derniere, en dehors du fait que le Grand Bleu y ait été tourné.

Donc si vous avez des plans sur ces iles, COOL!
Ci-mer
A+