Inscrit le: 17 Mai 2005, 10:52 Messages: 2111 Localisation: paris
Elle est parfaite cette scène et je te comprends, soldier jusqu'à la mort. Ce qui est top c'est que les personnages sont jamais tout blanc ou tout noir, à part Omar qui est une sorte de robin des bois incroyable, ils ont tous une part d'ombres, qui parfois te laisse un goût amer dans leurs choix. Le dernier episode est fou et la scène de fin est énorme, il doit raccrocher et passer à autre chose, mais il ne sait faire que ça, et en même temps tu sais que c'est totalement fini pour lui... On pourrait en parler pendant des heures : les relations entre le ghetto, la politique, la justice, la police, les communautés et la ville de Baltimore qui finalement est un perso à part entière etc... c'est juste incroyable.
seul bémol pour l'instant sur the wire, c'est que je mate ça en vf (pas su chopper de vo sous titrée en DL) et bon le passage où Mc Nulty nous fait l'accent belge c'est un peu bidon
sinon en grand fan du Wu la première apparition de Cheese jm'imaginais la troupe autour de ziggy gueuler WU TANG! WU TANG! WU TANG! pendant qu'il se faisait dépouiller
_________________ On oublie jamais rien on vis avec...God forgives, I don't
la saison 2 est très bien, d'ailleurs au niveau de l'histoire en général beaucoup de choses sont dites dans cette saison. donc non faut pas la zapper. par contre la 5 est très mitigée pour moi, ça part trop en n'importe quoi avec mc nulty et bunk pour moi la saison 3 est de loin la meilleure
Inscrit le: 17 Mai 2005, 10:52 Messages: 2111 Localisation: paris
Je n'arrive pas à séparer la qualité des saisons entre elles, tout est parfaitement imbriqué, à chaque saison une nouvelle strate est dépeinte de nouveaux liens se tissent, et raté quelques épisodes c'est faire l'impasse sur des parties importantes sur le clan Barksdale dans la saison 2...vo obligatoire pour moi, tout le langage de la rue est là, et effectivement avec Cheese tu peux pas l'écouter en doublage vf!! method PM si besoin. Perso la 5 Lester et Jimmy partent dans ds delires interdits pour arriver à leurs fins, Marlo grandit encore et ça fait 5 saison que tu les vois galérer dans leur enquête, ils lâchent la bride pour la dernière et l'arc sur le Sun est parfait je trouve, c'est le dernier "pouvoir" qu'il manquait dans la série.
J'ai regardé les deux premières saisons d'Orange Is The New Black et j'ai bien accroché. Un bon jeu d'acteurs (actrices) et une histoire intrigante qui tient le coup pour le moment. Des coups de pression, de l'humour, un peu de violence et ça suffit pour le moment pour suivre le fil de l'histoire.
Vu le nombre de saisons/épisodes de The Wire, ça me décourage de m'y mettre. C'est con, mais je suis sûr qu'il y a plein de bonnes séries à suivre mais quand tu dois te taper plus de 3/4 saisons dans la vue, moi ça me stoppe direct.
How To Make It In America, bien aimé aussi même si ça s’essouffle rapidement. On comprend que l'intérêt pour la série ait vite baissé. Dommage, il y avait un bon filon et c'était assez crédible.
J'ai regardé le dernier épisode d'Homeland, hier soir. Ça promet pour le tout dernier épisode de la saison ! Ils ont encore trouvé le moyen de rebondir alors qu'on sentait l'affaire cramée. Rainman, j'ai un peu vécu la même chose sur ce que tu dis. C'est justement ce qui m'intriguait pour continuer à suivre tout en sachant bien qu'il fallait prendre un TRÈS GROS virage pour donner un nouveau sens à la série et tenir les gens en haleine.
Sinon, on en parle pas assez mais BREAKING BAD / BEST SERIE EVER !!!!!!
NB/ Un épisode hors-saison de Black Mirror 'Christmas Special' est sorti hier. Je pense qu'il peut valoir le coup d'oeil.
Orange Is The New Black j'ai beaucoup aimé aussi. Une bonne série sur la vie carcérale version féminine. Ca joue bien, c'est plutot bien ficelé, c'est vraiment agréable à regarder.
Mais bon ca détrônera jamais OZ qui pour moi reste une des meilleures séries qui aient existé. Une série quasi documentaire sur la vie carcérale avec une analyse des comportements humains. Très bien écrit, très bien joué. Sans tabou.
Inscrit le: 17 Mai 2005, 10:52 Messages: 2111 Localisation: paris
C'est vrai que 5 saisons c'est long tout comme les Sopranos 6 saisons, j'ai mis un an à me décider à la suivre, mais franchement j'ai pas regretté Pour Breaking Bad c'est une excellente série aussi bien accrocheuse et Bryan Cranston est juste un acteur de folie! Et OZ jamais vu en entier mais il faudrait que je la reprenne!
Oz faut pas oublier que ça tourne carrément au n'importe quoi après la saison 3, attentats, meurtres en pagailles.... j'adore cette série mais je me suis souvent dis qu'on était dans l'abus quand même, surtout pour une série qui se veut réaliste
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum