Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » LifeStyle » Auto - Moto - Scooter - Velo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Aller vers la page:
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2008, 00:13 
Cool Nyco

Merci les gars pour l'aide. Je vas lui demander le kilometrage. Apres pour 300€, je tombe pas non plus de tres haut.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008, 01:31 
Cool Nyco

Et je suis de retour pour vous demander votre avis. Meme si j'ai bien compris que les peugeots st, sv n'etaient des merveilleuses machines, c'est ce que je trouve de moins cher, et qui a un peu de gueule. Alors voila le dernier qu j'ai trouvé.
http://www.leboncoin.fr/vi/27772010.htm?ca=17_s
Pour les infos complementaires, le gars me dit qu'il a moins de 10000 bornes, qui me le laisse a 300, mais il pense qu'il faut surement changer le robinet d'essence, car il doit y avoir un probleme au niveau de l'arrivée d'essence. Vous en pensez quoi. Tres franchement j'en ai un peu raz le bol de chercher, et de toutes facons je trouve rien en dessous de 300€, et a coté de chez moi. Quel est votre avis sur celui-ci ?
Merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008, 10:43 
SuperComptable

Tu ne vas pas acheter un scoot qui a 15 ans et qui a probleme à 300€ alors que le prix indiqué est 340 !

Fais lui une propal à 100€ c'est largement suffisant !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008, 12:57 
MVP

En tout cas à ta place entre un ST et SV, je choissirais le ST.

Peut etre plus vieux mais plus leger et plus facile a conduire que se tank de SV!

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008, 13:53 
Cool Nyco

Othman a écrit:
Tu ne vas pas acheter un scoot qui a 15 ans et qui a probleme à 300€ alors que le prix indiqué est 340 !

Fais lui une propal à 100€ c'est largement suffisant !

Je sens que je vais faire un scoot jacking si ca continu. j'en ai marre de chercher :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2008, 04:00 
Cool Nyco

Au fait pour les vieux scoots comme ceux que je regarde, ca se passe comment niveau papiers etc... Si par exemple j'achete un scoot comme celui que j'ai posté au dessus, ca a une carte grise ou un truc du genre un engin comme ca ? Bref ca se passe comment pour la vente ?
Merci
Désolé si les questions sont un peu debiles, mais google n'est pas mon ami j'ai l'impression, car je ne trouve rien sur rien

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2008, 10:21 
Administrateur

s'il est immatriculé j'imagine sinon il n'y a rien, du moins pas de carte grise. En revanche tu devras t'assurer ne l'oublie pas ;)

Ce genre de scooter avec ses toutes petites roues en hiver dans le Nord sur des routes un peu glacées c'est quand même pas super rassurant imo.

Sujet du message: Re: aide scooter
MessagePublié: 15 Oct 2009, 13:27 

Bonjour!
si quelqu'un a 1 ou 2 minutes pour m'aider, ça serait bien sympa.
Alors, voulant acquérir un scoot 50 cc d'ocasse (budget env. 900€) et n'y connaisant rien sur le bidule, quels sont les point auxquels il faut faire vraiment gaffe, puis je m'interroge sur km/ an, je vois 1/3000km contre 6ans/34000km, bref qu'est qu'une usure "normale" ou excessive?
merci d'avance.

MessagePublié: 18 Oct 2009, 11:08 
MVP

Première question de quelle marque s'agit il ?
34000 bornes ça me parait beaucoup sauf si c'est un vespa et encore les nouveaux sont moins résistant il me semble.
Les trucs à voir : Freins, pneus, et l'entretient et surtout faire un petit tour avec tu verras rapidement si c'est ok .
Pour le reste c'est pas évidant tu vas pas le démonter sur place vois si quelqu un qui s'y connait peut t'accompagner.

MessagePublié: 19 Oct 2009, 01:29 
Sophomore

Avec 900 euros pour un scoot d'occase, tu peux normalement avoir quelque chose de bien.

- avant même de voir l'engin, regarde à qui tu as affaire comme vendeur. Si c'est un branleur de 15 ans qui l'a tuné à mort et qui essaie de le refourguer au premier pigeon qui n'y connait pas grand chose, y a des chances pour qu'il contienne pas mal de vices cachés et des trucs que tu ne peux pas remarquer sans avoir roulé pas mal avec et dans ce cas-là, évite.
- regarde si il a une carte grise et une plaque (tous les 50cc vendus après 2004 doivent être immatriculés et sont vendus avec une carte grise) mais vu qu'il a 6 ans, il a du échapper à l'immatriculation si il date de 2003.
- demande si le pot est d'origine et si il a changé beaucoup de pièces (beaucoup de pseudos mécanos "retappent" le moteur et t'assurent qu'il est solide, mais il vaut mieux également s'en méfier). En général, plus la bécane a été trafiquée, moins c'est bon.
- 34 000 km pour un 50cc 2 temps, c'est beaucoup. Si il a eu la chance d'arriver jusqu'ici, il n'a plus beaucoup de chance de de passer le cap des 40 000.
- si le type est un quelqu'un de sérieux, il a également gardé les factures d'entretien et de révision. Si il n'a rien du tout, méfie-toi (je sais de quoi je parle).

Si tu décides de ne pas le prendre, je ne peux que te conseiller de regarder les annonces des professionnels sur le net, ou alors sur ebay où les vendeurs sont en général moins des escrocs que sur des sites gratuits (ex: kijiji, vivastreet etc.). Sinon avec 1000 euros, tu peux viser le ludix de peugeot (très moche, très petit, très "livreur de pizza" mais il roule bien et au moins c'est neuf) ou des scooters 4 temps (les kymcos agility se vendent bien mais bof bof niveau moteur). Après à 1200 en neuf, tu as le piaggio Zip 2 temps qui est pas si mal que ça. En espérant avoir pu t'aider. Sinon, mets un lien vers l'annonce s'il y en a une. Comme pour les sneakers, on remarque en général très vite à quoi/qui on a affaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Aller vers la page:

Index du forum » LifeStyle » Auto - Moto - Scooter - Velo