Slider-2
Slider-3
Sneakers - Forum :: Index du forum :: FAQ :: Recherche avancée
* Connexion 

Index du forum » Sneakers » Adidas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arrêt de la production de Stan Smith - info ou intox ?
MessagePublié: 27 Mai 2011, 16:07 

Hello tout le monde,
Je suis tombé sur cet article aujourd'hui, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.
http://blog.gqmagazine.fr/2011/05/27/ad ... tan-smith/

Si l'info est vraie, oui je vais courir me prendre 4-5 paires pour les années à venir.

Merci pour votre aide

Sujet du message: Re: Arrêt de la production de Stan Smith - info ou intox ?
MessagePublié: 27 Mai 2011, 21:58 

Oh punaise c'est quoi ces con*eries là ! :shock:
Mais ils n'ont pas le droit... qu'est-ce qu'on va devenir ? :cry:

MessagePublié: 28 Mai 2011, 03:47 
Sneakers.fr Toubib

A priori ils sont entrain actuellement de détruire tous les moules de la paire iconique . Ils auraient également remis un aller simple pour l'Ouzbekistan pour l'ancienne gloire du tennis . Et enfin ils ont décidé de faire disparaître toutes les paires conservées en archive .

Après le découpage de pompes , les poissons d'avril en Mai , ils s'amusent bien chez Adidas .

Sam
:wink:

www.lettertobilliejean.wordpress.com

MessagePublié: 30 Mai 2011, 15:38 

Oui apparemment c'est vrai, il semblerait que la paire mythique ne se vendait plus que en France. J'ai lu ça sur hier. Fin d'un mythe pour ce que certain pensait être la première paire de basket portée hors du terrain de sport!

Dernière édition par Bagel83 le 11 Juil 2013, 16:25, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 30 Mai 2011, 16:32 
MVP

Citer:
Adidas a toutefois précisé « une légende ne meurt jamais, mais c’est vrai qu’elle va se raréfier à compter de 2012?. Elle sera donc encore là pour la saison prochaine.

MessagePublié: 31 Mai 2011, 01:05 

Mwouais...
La Stan est annoncée partout comme la sneaker Adidas à avoir cet été (tiens...), enfin pour les amateurs de vintage, donc la nouvelle semble curieuse et à prendre avec un peu de recul.
De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de la Stan Smith 2... il y en a plein les rayons et dans toutes les enseignes en ce moment (au passage, ça va de 54 euros à 75 euros).
Enfin, d'annoncer qu'un truc mythique va disparaître, c'est un moyen marketing vieux comme le monde pour booster les ventes. La pénurie déclenche l'achat inconsidéré, ça se vérifie toujours (même pour l'essence ou Johnny Hallyday :mrgreen: )
En admettant même qu'Adidas arrête (temporairement) la production, je mets ma main à couper que d'ici deux ans on aura une com du genre : "Et voici la véritable Stan Smith qui tue ! Elle est plus authentique que la vraie ! Stan Smith lui-même va renifler le cuir dans les usines chinoises pour vous garantir le top de la qualité !" :lol:

Plus sérieusement, Adidas a développé tout un programme axé justement sur les modèles qui ont fait sa gloire. De lourds investissements ont sûrement été consentis pour reproduire le sac Airliner, la Gazelle, la Dragon, et tant d'autres produits. Pas pour nous faire plaisir, mais juste pour gagner un maximum de pognon en surfant sur la vague du vintage !
Et dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi Adidas se tirerait une balle dans le pied (si je puis dire) en supprimant de sa gamme un modèle phare tel que la Stan. A moins, comme dit précédemment, d'un bon coup de bluff pour pulser les ventes.

De toute façon, la seule et unique Stan Smith, celle fabriquée à Landersheim, a disparu depuis longtemps. Alors... :cry:

MessagePublié: 31 Mai 2011, 19:06 

Salut,
adidas arrête la production de stan smith à la fin de l'année, donc encore des sorties pour automne-hiver (notament une star wars).
Je pense comme SL72WC, il vont nous en ressortir d'ici quelques années. Je crois qu'il on deja fait ça avec les gazelles non?

A+

MessagePublié: 02 Juin 2011, 04:29 
Sneakers.fr Toubib

Coup de pub ... Les gens connaissent trop peu le catalogue de Adidas et accrochent que moyennement aux nouveaux modèles de la marque pour qu'ils enterrent une icône ... ils ont mis au repos la Gazelle 2 depuis un petit moment je pense qu'ils vont faire une pause avec la Stan Smith avant de la relancer . La paire est ultra-simple et certainement pas très facile à buzzer , sans compter le fait que la Campus est quasi-identique pour le novice + tous les ersatz comme les tennis classic de chez Nike ... de ce fait ils tentent un coup de pub .

La Stan Smith aura 50 ans en 2014 ...

Sam
:wink:

www.lettertobilliejean.wordpress.com

MessagePublié: 02 Juin 2011, 12:07 
Moderateur Padre

bah ils n'avaient qu'à fournir en france la stan smith Beauty & Youth x UNDFTD x Bedwin

on voit bien qu'avec la o by o jan home made, il y a des choses sympas à faire

mais ce modèle n'est pas respecté

tu en vois dans les grandes surfaces avec des prix attractifs venant d'on ne sait où

ça lui fera du bien de se reposer un peu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Sneakers » Adidas