Mwouais...
La Stan est annoncée partout comme la sneaker Adidas à avoir cet été (tiens...), enfin pour les amateurs de vintage, donc la nouvelle semble curieuse et à prendre avec un peu de recul.
De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de la Stan Smith 2... il y en a plein les rayons et dans toutes les enseignes en ce moment (au passage, ça va de 54 euros à 75 euros).
Enfin, d'annoncer qu'un truc mythique va disparaître, c'est un moyen marketing vieux comme le monde pour booster les ventes. La pénurie déclenche l'achat inconsidéré, ça se vérifie toujours (même pour l'essence ou Johnny Hallyday

)
En admettant même qu'Adidas arrête (temporairement) la production, je mets ma main à couper que d'ici deux ans on aura une com du genre : "Et voici la véritable Stan Smith qui tue ! Elle est plus authentique que la vraie ! Stan Smith lui-même va renifler le cuir dans les usines chinoises pour vous garantir le top de la qualité !"
Plus sérieusement, Adidas a développé tout un programme axé justement sur les modèles qui ont fait sa gloire. De lourds investissements ont sûrement été consentis pour reproduire le sac Airliner, la Gazelle, la Dragon, et tant d'autres produits. Pas pour nous faire plaisir, mais juste pour gagner un maximum de pognon en surfant sur la vague du vintage !
Et dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi Adidas se tirerait une balle dans le pied (si je puis dire) en supprimant de sa gamme un modèle phare tel que la Stan. A moins, comme dit précédemment, d'un bon coup de bluff pour pulser les ventes.
De toute façon, la seule et unique Stan Smith, celle fabriquée à Landersheim, a disparu depuis longtemps. Alors...